Bonne nouvelle pour les riches, mais alors les très très riches : Maserati est sur le point de présenter officiellement sa Maserati MC12 ‘Versione Corse' lors du Salon de Bologne qui se tiendra du 7 au 17 décembre prochain, c'est-à-dire une déclinaison route de la version course afin de respecter l'homologation nécessaire à l'engagement en catégorie GT1 FIA GT.

En effet, lors de la présentation de la MC12 Corsa, Maserati précisait que 12 exemplaires devaient être commercialisés à environ 1 million d'euros HT, soit 100 000 euros de moins qu'une Bugatti Veyron... mais ces 12 exemplaires ne sont que le minimum syndical pour l'homologation, rien n'empêche le constructeur italien de satisfaire la demande qu'on imagine très forte pour ce genre d'autos bestiales produites en très petite série... les comptables de Maserati résisteront-ils à la tentation des pétrodollars ?

Rappelons que la MC12 Versione Corse est motorisée par un V12 6.0l de 755 ch, contre 630 ch pour la MC12, à 8 000 tr/mn pour un couple maxi de 710 Nm à 6 000 tr/mn... faisant aussi la joie d'une certaine FXX qui n'a pas eu le droit à la compétition tout comme sa petite sœur Enzo... dommage !

Les performances viennent d'un autre monde, puisque l'auto de seulement 1 150 kg atteint les 200 km/h en 6.4 secondes et une vitesse maxi de 326 km/h.

Préparez le carnet de chèque... ah non, tous les exemplaires sont déjà vendus, mais on devrait en retrouver un ou deux à vendre sur E-bay d'ici peu de temps...