Même si elle reste dans l'ombre de sa donatrice d'organe, la Ferrar Enzo, la MC12 reste un mythe automobile, une véritable auto de course tout juste adaptée à la route. L'italienne, produite à cinquante exemplaires, fait aujourd'hui l'actualité avec un modèle plutôt inédit, tout en noir. C'est le seul produit dans une teinte spécifique.

Après l'association de Ferrari et Maserati à la fin des années 90, les choses s'enchaînèrent rapidement pour le trident. La venue d'une supercar comme la MC12 fut dictée par les besoins en compétition, et le constructeur italien a tout simplement utilisé ce qu'il y avait de mieux chez Ferrari pour concevoir la MC12 : l'Enzo. Le moteur est évidemment repris, ce fameux V12 6.0 atmosphérique développant ici 630 ch (660 ch sur l'Enzo, on le rappelle).
L'ensemble des modèles de MC12 produits l'ont été avec la peinture bi-ton en hommage à la team America Camoradi, mais un modèle est sorti d'usine entièrement noir. C'est cet exemplaire qui est aujourd'hui à vendre chez Ferrari Newport Beach en Californie. L'auto n'a que 2100 km au compteur et son prix n'est pas spécifié. Vous remarquerez que le bleu typique de l'intérieur est lui toujours au programme malgré le noir de la carrosserie.
Source et crédits photos : http://www.ferrariofnewportbeach.com/
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Je vais me la prendre si il ne la vend pas trop chère.
Mais je vais la faire repeindre en rouge par contre.
Par Gr3kos
Faut aimer les porte à faux
Par §Fer710UQ
Faux!!! il n'y en pas une, J'ai vue l'ex de Shumi au Vigeant et elle est noir et ce n'est pas la même.
Par Anonyme
2100 km :(
C'est triste de voir de telles voitures aussi peu rouler. Ces supercars ne sont plus que de vulgaires objets pour spéculateurs et non des voitures de passionnés.
Par Anonyme
Un détail à la con, regardez les diffuseurs d'air dans l'habitacle (pour la clim). Ce sont les mêmes que chez les marques généralistes. Ils se fournissent tous à la même enseigne?
Par le corbu
+1 avec Ferrariste. J'en ai vu plusieurs fois rouler une noire (proximité du garage Maserati oblige) à Lausanne (donc près de chez Schumi), il y a 2 ans... après elle a peut-être traversé l'Atlantique...
Par DeLorean-FTW
Être passionné d'une voiture ne signifie pas forcément devoir faire beaucoup de km avec... Il faut dire que cette Maserati est collector!
Par §ast435JN
perso je comprends pourquoi il n'y a eu qu'un exemplaire en noir ! cette couleur ne met pas en valeur les lignes sublimes de la mc12 !
Par Anonyme
L'utilisation de tel engin sur route est quand même compliqué, visibilité, circulation à basse vitesse, manœuvre (lol). Rouler sans accrocher les soubassements, cramer un embrayage ou perdre son permis, relève du défi! En somme le plaisir de rouler doit un peut être bouffer par la peur et la concentration. En revanche, c'est bien en revanche pour rallier le circuit par la route sans devoir faire appel à un camion plateau.
Par §bvm800aW
En réponse à Anonyme
Un détail à la con, regardez les diffuseurs d'air dans l'habitacle (pour la clim). Ce sont les mêmes que chez les marques généralistes. Ils se fournissent tous à la même enseigne?
Yes c'est les mêmes aérations que dans ma Panda 100 HP :D
Déposer un commentaire