Si le nouveau coupé Mercedes SLS a fait bosser quelques personnes d'AMG, la voiture n'en reste pas moins un produit Mercedes et revendiqué comme tel. C'est du moins le message officiel relayé par les porte-paroles de l'étoile. Ceci posé, cela veut dire qu'il existe une place pour une version virilisé de ce coupé hommage. Autocar nous l'annonce, Dieter Zetsche a donné son accord pour le développement d'une SLS AMG Black Series entièrement revue par les hommes d'Affalterbach et dont la sortie en série limitée est déjà annoncée pour 2013.

Autocar annonce un prix 50% supérieur au SLS de "base", ce qui mettrait l'engin directement en compétition avec une Ferrari 599 GTB. Cette SLS extrême se rapprocherait de ce qu'est la Corvette ZR1 pour une C6. Ainsi, le V8 6.2l serait loin d'avoir atteint ses limites et les ingénieurs le retravailleraient encore (admission d'air, ratio de compression augmenté, arbres à cames redessinés...etc) pour lui faire offrir 600 ch et 678 Nm de couple. La boîte serait toujours la double embrayage 7 rapports de la SLS et un différentiel mécanique ferait son apparition pour garantir une motricité plus progressive.

La SLS aura également droit à une refonte aérodynamique, un allègement en règle (env 50 kg) ceci afin de tomber les chronos du 0 à 100 km/h à 3.5s. La v-max atteindrait alors 335 km/h.

Attendons déjà de voir les retours d'essais de la SLS de base avant d'envisager une Black Series ...