La signature GT désigne la dernière version de la SLS AMG avant l'arrêt de sa commercialisation. Une appellation traduisant certaines évolutions à l'image du gain de 20 chevaux.

La SLS n'a jamais eu la reconnaissance qu'elle méritait. En raison d'un positionnement peut être pas assez sportif, en apparence... Car elle a de sérieux arguments, à commencer par son V8 6,2l qui développe 20 chevaux de plus sur cette version GT pour venir culminer à 591 ch. Un gain obtenu grâce à un travail sur l'admission. Sa sonorité est absolument terrifiante.

Musical et très coupleux, ce bloc est associé à une boîte robotisée 7 rapports. Les performances sont excellentes avec 335 km/h en pointe et des accélérations à l'unisson. Et surtout elles sont bien exploitées par les trains roulants avec une excellente répartition des masses et un développement digne d'une voiture de compétition. Utilisant des solutions techniques de pointe, son efficacité est indéniable à l'image de la neutralité de son comportement.

Esthétiquement c'est un régal. Particulièrement avec ce niveau de finition, elle semble furtive, fluide et sans fioritures. Le contraste avec les jantes est très réussi et elle semble dans cette configuration plus large que jamais.