Mercedes vient à peine de lancer sa SLS AMG présentée lors du dernier salon de Francfort. Mais d’après nos confères d’Autocar, la marque à l’étoile compterait continuer sa percée dans le monde des voitures de sport et songe déjà à donner à la nouvelle supercar une petite sœur taillée sur mesure pour venir concurrencer la Porsche 911.

D’après les journalistes anglais, qui se référent à une source interne à la marque à l’étoile, Mercedes aurait en effet donné le feu vert à la division AMG pour lancer le développement d’une nouvelle voiture de sport placée en dessous de la SLS.

Cette « baby SLS » resterait une stricte deux places à moteur avant et propulsion et serait conçue intégralement par le département AMG comme la grande sœur qui débute tout juste sa commercialisation.

Mercedes aurait eu d’excellents échos sur sa SLS depuis sa présentation allemande et ce succès d’estime aurait décidé les têtes pensantes de la marque à valider ce nouveau programme, qui aboutirait sur un modèle de production à l’horizon 2013.

Au menu, on pourrait retrouver un tout nouveau V8 de 5,4 litres suralimenté et capable de 500 chevaux, implanté à l’avant dans un châssis ultra-léger en aluminium comme pour la SLS. L’auto reprendrait aussi sa transmission à double embrayage et une gamme en deux variantes ( coupé et cabriolet avec capote souple ), mais dirait adieu aux portes à ouverture papillon pour des raisons de coût.

Cette nouvelle sportive Mercedes disposerait d’un prix de vente qui la placerait au niveau d’une Porsche 911 et d’une Audi R8 V8. D’après la source citée par Autocar, elle serait à la SLK 55 AMG ce que la SLS est à la SL63AMG.

Alors, bientôt une nouvelle concurrente pour la doyenne des sportives allemandes ?

Source : Autocar