L'info avait transpiré dans les médias allemands il y a quelques jours, elle est maintenant confirmée par Mercedes : la SLS AMG aura une déclinaison 100% électrique.

Pour être précis, ce modèle aura 1 moteur électrique dans chacune de ses roues abaissant ainsi le centre de gravité et offrant de fait la transmission intégrale. L'ensemble développera 392 KW soit 525 ch tandis que le couple atteindra 880 Nm. La capacité des batteries 400v sera de 48 KWh. Ce chiffre déterminera l'autonomie en sachant que les batteries d'une Tesla permettent 56 KWh.

Les accélérations annoncées font état d'un 0 à 100 km/h en 4s, soit le même chrono que la version thermique V8 6.2 571 ch de cette SLS AMG.

Malgré l'accord récent passé avec Tesla, Mercedes affirme développer en interne avec AMG cette motorisation électrique. Le positionnement des moteurs et des transmissions (2) au plus près des roues ainsi que celui des batteries devant le tablier, dans le tunnel de transmission (qui sert à la SLS thermique) et derrière les sièges permettra à cette SLS AMG électrique d'avoir une répartition des masses idéales, meilleure que son homologue thermique à moteur avant.

La transformation ne requerra pas de modifications du châssis aluminium de la SLS, et conservera donc son haut niveau de sécurité passive et de confort. Mercedes ne nous donne malheureusement pas les poids des 2 versions, thermique et électrique.

Mercedes-Benz SLS AMG Electrique

Puissance Maxi : 392 kW (eq 525 ch)

Couple : 880 Nm

0-100 km/h : Approx. 4 s

Rated capacity : 40 Ah (at 400 V)

Energy content 3x 16 kWh = 48 kWh