Soudainement, tout semble s’enchaîner à une vitesse vertigineuse pour la toute nouvelle supercar de la marque à l’étoile. Elle, qui gardait encore sa lourde couche de maquillage il y a quelques jours, vient d’être affichée totalement nue par nos confères allemands d’Autobild. La revue vient de publier dans son édition du jour la première image de cette future SLS AMG sans aucun maquillage mais ce n’est pas tout : Mercedes vient aussi de communiquer officiellement sur cette auto qui aura droit à une variante 100% électrique développant une puissance capable de rendre ridicule un Tesla Roadster.

Concernant l’image tout d’abord, l’auto visible sur Autobild ne fait que confirmer les croquis précédemment diffusés par Mercedes dans un style adouci et plus réaliste. Vu la qualité de l’image, il faudra attendre de la découvrir enfin au grand jour - lors du salon de Francfort - mais je dois avouer que pour l’instant, je reste un peu sur ma faim. Certes l’auto rend visiblement hommage à ses prestigieuses aînées grâce à sa silhouette et sa face avant furieusement rétro rappelant inévitablement la 300SL, mais je trouve qu’il manque cette touche de bestialité qui m’avait conquis avec la SLR. Vos avis seront peut-être différents du mien de ce coté-là.

Pour ce qui est de la version électrique ensuite, c’est donc Mercedes qui l’a présenté dans les grandes lignes avec une mise en production prévue à l’horizon 2015. Cette version eDrive reprendrait exactement l’apparence de la SLS standard mais le gros V8 AMG de 6,2 litres disparaîtrait du châssis au profit d’un ensemble de quatre moteurs électriques placés aux quatre roues, d’une puissance de 98 kilowatts chacun. Au total, l’auto disposerait de 392 kilowatts doit 532 chevaux, un chiffre impressionnant même comparé à la puissance de la version thermique forte de 571 chevaux. Le couple est encore plus étourdissant avec plus de 850 Nm là où le V8 se contente de 650 Nm.

Cette SLS eDrive disposera d’une transmission intelligente agissant comme celle d’une quatre roues motrices et sera capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes, alors que la vitesse de pointe serait toujours limitée à 200 km/h. Quant à l’autonomie, elle resterait en dessous des 180 kilomètres, un chiffre étonnement bas comparé à celui d’une Tesla Roadster, capable de tenir plus de 350 kilomètres.

Mercedes ne sera pas tout seul à jouer dans la cour des voitures de sport à moteur électrique puisque Audi aussi est en train de plancher sur une R8 équipé d’un group motopropulseur du même type.

Source : Autobild, Autoweek, Forum Worldcoop