Le patron d'AMG, Tobias Moers, a indiqué aux journalistes d'Auto Express que le constructeur à l'étoile envisageait de proposer à court terme une nouvelle exécution de son A45 AMG déjà bien dotée. Certains vont tout de suite penser à une version Black Series mais le patron de la division sportive de Mercedes semble rejeter l'idée d'une telle appellation. Selon lui, cette dernière est réservée aux modèles 2 portes de la gamme mais il a cependant confirmé que cette A45 sera plus puissante et plus radicale encore.


« Attendez et vous verrez. Ce n'est peut-être pas une Black Series, ce sera peut-être une approche différente. Ce serait une belle idée que d'avoir une « street fighter » dans notre gamme sur ce segment. Une Black Series est quasiment une voiture de course homologuée route comportant 2 portes seulement. Peut-être bien que nous n'utiliserons pas le label Black Series pour cette A45 AMG, nous examinons d'autres idées. »


Il semble en fait que le projet du groupe VW de produire une Golf R de 400 ch pousse Mercedes à envisager cette A45 AMG « Plus » que l'on envisage plus légère, plus puissante, équipée de freins majorés, de pneus hautes performances et d'un kit aéro spécifique. Tobias Moers a précisé que ce modèle ne devrait pas arriver avant 3 ou 4 ans, non pas par choix mais par manque de capacité et de main d’œuvre car les employés d'AMG croulent sous le travail en ce moment avec les arrivées des GT et C63 sur le marché.