Le Mercedes Citan a fait grand bruit à son lancement. Fruit du partenariat noué avec Renault en 2010, ce Citan repose sur un Kangoo dont on n'aurait jamais imaginé qu'il puisse porter une étoile sur sa calandre. Reste que quelques mois après son lancement, sa carrière est entachée de 2 événements dont Mercedes (et probablement Renault aussi) se serait passé. Après le score décevant de 3 étoiles au crash test Euro Ncap, Mercedes est aujourd'hui contraint d'organiser un rappel de 3 500 exemplaires de ce Citan suite à un défaut sur les airbags de portières.


Un porte-parole du groupe Daimler a indiqué que tous ces airbags de portières seraient remplacés et il suffit de lire le rapport du test Euro Ncap pour comprendre que ce rappel est directement lié puisque les airbags latéraux s'étaient mal déployés lors du crash latéral. Dieter Zetsche, patron du groupe, avait alors déclaré que « ces résultats étaient insatisfaisants et que Mercedes allait regarder ça de près ». Ce qu'ils viennent de faire.


Difficile début de carrière. La question est maintenant de savoir si son homologue du Losange est aussi concerné par ces problèmes.