Vous conviendrez que pour stopper les 211 chevaux de feu de la Mini John Cooper Works, déboulant au grand galop, il faut en avoir dans les étriers de frein ! Et c'est bien ce qu'avait prévu le préparateur de Mini, en dotant la version ultra-sportive de disques de 17 pouces de diamètre.
Ici première surprise, puisqu'il paraît improbable que la Mini JCW soit dotée de disques de 17 pouces de diamètre puisque les jantes sont elles-mêmes des 17 pouces… La notice de cette version parle pourtant bien de 17 pouces pour les disques avant et 16 pour les disques arrière. Certainement une erreur puisqu'en réalité les disques avant font 316 mm de diamètre soit 12,44 pouces, et 290 mm à l'arrière, soit 11,42 pouces. Fermons la parenthèse... là n'est pas la question.
Le problème est surtout que sur 260 modèles dans le monde, fabriqués entre le 7 mai et le 1er août 2008, des disques de 16 pouces ont été montés en lieu et place des 17 pouces prévus (mettons donc des 11,44 à la place des 12,44…). Ce qui peut, dans des conditions de conduite extrêmes, entraîner un échauffement anormal du liquide de frein et la formation de bulles dans le circuit de freinage. Le réseau a donc pour mission de remplacer les disques avant de la mauvaise taille par les bons.
En France, sur les 160 exemplaires prévus à la vente pour le moment, seuls 8 modèles étaient concernés par ce rappel. Et par chance ils ont tous été mis à niveau avant livraison. Il n'y aura donc pas de rappel organisé en France, que les rares heureux propriétaires se rassurent.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération