Nous l'avons vu sur Caradisiac, les ventes de la Leaf commencent à baisser à mesure que les prix des carburants fondent aux Etats-Unis et que les aides fédérales et gouvernementales disparaissent. Une mauvaise affaire, forcément, pour Nissan qui fait quand même tout pour animer la carrière de son électrique, une des initiatrices du genre (en tout cas en volumes de ventes).


La première étape sera d'améliorer encore une fois les chiffres de cette Leaf. Un nouveau pack de batteries de 30 kWh (contre 24 actuellement) sera bientôt intégré et proposé dès le mois d'août. Nissan parle d'une autonomie d'un peu plus de 200 km, et de 170 km en conditions réelles, ce qui est évidemment mieux que l'actuelle version, mais sans pour autant faire des étincelles.


Lors d'une présentation, Carlos Ghosn et les responsables du développement électrique chez Nissan ont présenté un prototype de motorisation électrique de prochaine génération avec 500 km (réels) d'autonomie. La future Leaf pourrait bien en bénéficier, ce qui permettrait alors à Nissan de relancer très probablement les ventes de sa compacte électrique.