La Leaf est la voiture électrique la plus vendue au monde depuis son lancement en 2010 avec plus de 180 000 unités commercialisées et sur les routes. Le cycle de renouvellement étant d'environ six ans dans l'automobile, il est clair que l'actuelle Leaf est proche de la retraite, et nous pourrions bien entrevoir sa descendance au salon de Tokyo puisque Nissan annonce un concept avec cette explication : « connecté, intelligent et 100% électrique. Le futur de Nissan est à Tokyo ».


Cette annonce ne laisse que peu de place au doute et ce concept, qui n'a pour l'instant pas de nom, devrait préfigurer la prochaine Nissan Leaf, annoncée pour 2016/2017. Rappelons que Nissan travaille sur la future Leaf et sur une technologie de conduite autonome. Nissan étant le pionnier de la voiture électrique de masse, il sera intéressant de voir ce qu'a conçu le constructeur nippon et surtout si l'autonomie est enfin à la hauteur.


Sur la nouvelle version essayée ces derniers jours sur Caradisiac, le bond en avant fait par les batteries n'est pour l'heure pas énorme et l'autonomie ne progresse pour l'instant pas énormément.