Les Noble M12 et M400 sont mortes! Vive la Rossion Q1. Nous savions que Lee Noble avait vendu les droits de produire ces deux modèles afin de récupérer des fonds pour mettre au point sa nouvelle auto, la M15 (accompagnée peut-être de quelques dérivés). Tout cela s'était passé au mois de février dernier.

Mais nous ne connaissions pas encore le résultat de la mutation. Le voilà aujourd'hui sous nos yeux. La Rossion Q1, on le perçoit dès le premier abord, ne peut pas nier ses origines. Dorénavant fabriquée du côté de Cincinnati, aux Etats-Unis par Rossion Automotive, compagnie dont le vice président est Dean Rosen, la réincarnation des anciennes Noble propose un look modernisé assez réussi.

Les retouches ne touchent pas que l'aspect plastique des choses. En effet, la Rossion Q1 apporte quelques évolutions mécaniques. Le moteur a par exemple été retravaillé pour fournir des chevaux supplémentaires, 450 ch au lieu de 425 ch. Il semble aussi qu'elle aussi pris un petit peu (un tout petit peu) de poids au passage (peut-être à cause des normes américaines?). Les performances restent de premier ordre. Le 0 à 96 km/h est annoncé en 3,3 secondes. La vitesse maximale est de... 300 km/h (pour le moment il s'agit encore d'une estimation).

Voici le site officiel de Rossion.