Bentley vient de présenter sa nouvelle Mulsanne à Pebble Beach mais se montre très avare en informations pour le moment. Ce qui est bien le comble après avoir teasé à foison.

Ces premières photos officielles de la nouvelle Mulsanne se limitent par exemple pour le moment aux signes extérieurs de richesse. Nous ne savons rien à ce stade de sa beauté intérieure. Qu’il s’agisse de son habitacle, que l’on imagine cossu, ou de sa motorisation par exemple. Sans doute le V8 6,75 litres sera-t-il toujours là même s’il devrait être passablement revu et délivrer aux alentours de 500 ch, soit tout de même moins que la « roturière » Flying Spur.

A part ces quelques clichés officiels qui nous permettent, de loin, de découvrir une Bentley au style pas trop risqué que pouvons-nous annoncer en plus de certain ? Premièrement que la Mulsanne fera ses débuts en (grand) public à l’occasion du prochain Salon de Francfort. Deuxièmement qu’elle sera commercialisée à la mi 2010. Allez, un dernier élément… Ses pneumatiques « trahissent » une vitesse maximale possible de 298 km/h.

Source : Bentley