Dévoilée en primeur pour les visiteurs du salon de Moscou, la nouvelle Honda Legend restylée déjà vue aux USA et au Japon (où elle est identique) débarque sur le salon de Paris. Cette nouvelle mouture arbore de nouveaux optiques, un nouveau capot, des ailes revues, une nouvelle calandre, un nouveau coffre de malle et des roues de 18 pouces.

Honda évoque le V6 "offrant la puissance de bien des V8" tout en étant plus économe. Sa cylindrée passe à 3.7l et le système VTEC est encore amélioré, ce qui permet une hausse de 20% du couple disponible à mi-régime. Une nouvelle boîte 5 rapports au software entièrement revu est installée. Elle offre un temps de réaction plus rapide qu'une boîte automatique traditionnelle et se manoeuvre grâce à des palettes au volant.

Ces 2 éléments combinés font que la nouvelle Legend accélère de 0 à 100km/h en 7.1s (-0.2s) tout en consommant moins, je le rappelle.

L'équipement intérieur est encore plus raffiné (sièges arrière chauffants) et Honda joue les pionniers avec son inédit système Active Noise Cancellation. Le système audio Bose est utilisé pour envoyer des contre-fréquence annihilant une bonne partie des fréquences de bruit provenant de l'extérieur. Le résultat est un silence à peu près total. L'isolation a également fait l'objet d'attentions particulières.

Les appuis-têtes deviennent actifs et s'ajoutent à la panoplie électronique de sécurité qu'embarque cette Legend. En option selon les marchés, elle peut aussi être équipée d'un système de radar réduisant le risque d'accident en anticipant la survenue de celui-ci.

Le système de transmission SH-AWD reste inchangé, seuls les réglages ont été optimisés pour une meilleure tenue de route.

via carnews