Vos 2 avis Honda Legend 4

Avis Honda Legend 4

Legend 4 IV 3.5 V6 EXECUTIVE AT (2008)

Par  le 27 Janvier 2019 à 01h22

Bon que dire quel bonheur cette legend ! Ma legend v6 3.5 shawd 295 cv 2018Le meilleur rapport qualité prix en ocasion pour 8500 euros j'ai réussi à en avoir une de 120 000 km 9 ans prix neuf 60 000 euros ! Pour ce prix là t'as une occase berline française mazoute qui pue et la fiabilité en moins...mais ne généralisons pas....Que dire ? Et ben c'est une voiture d'ingénieure, cette voiture est le porte étendard de honda et ils ont mis un paquet d'argent là dedans : quasi tout le soubassement est en aluminium le garagiste a halluciné il m'a dit ça ne peut pas rouiller ! La transmission est en carbone, le systeme 4x4 est permanent et permet de mettre quasi tout le couple dans une roue, systeme electromagnetique donc fiable, régulateur actif qui te destresse lorsque ça roule mal, radar anti collision qui te plaque la ceinture a l'aide d'un moteur si la collision est inévitable, capot qui se lève si accident avec piéton, siéges ventilés chaud ou froid, siège à mémoire, insonorisation notamment systeme electronique qui envoie des contre fréquences...J'ai mis la voiture au gpl vu la conso du v6Les +- moteur v6 de 295 cv qui pousse, nerveux malgré une boite auto 5 vitesse désuette, mélodieux en haut des tours- confort des sièges, qualité de finition- système 4x4 incroyable dans les routes sinueuses et dans la neige meilleure que le quattro d'audi, je m'éclate tous les jours avec- insonorisation, qualité son système audio- la sensation de sécurité à bord - voiture fiable si bien entretenue déjà des modèles atteignent les 400 000 km... boite auto et systeme 4x4 trés costaud si bien vidangés avec les bons fluides- voiture technologique mais simple pour faire l'l'entretien soit même ce qui devient de plus en plus rare avec l'l'électronique qui vous empêche de le faire sur les voitures modernes..- qualité de fabrication, pas d'économie sur les matériaux. Mais....- voiture inconnue ça fait 2 ans que je roule avec et je n'en ai pas croisé une sur la route !- grande consommation 12 l/100 sur route départementale 14,5 l au gpl mais je la pousse quotidiennement. si vous voulez faire beaucoup de ville oubliez !- attention vous vous sentez tellement en sécurité dans cette voiture que vous vous sentez invulnérable dedans...- coffre pas assez grand vu la taille de la voiture- toutes les pièces en sav sont tres chères idem pour les pneus qui n'ont pas une taille courante... - voiture lourde d'1.9 tonne donc ça s'use plus vite silent block, freins, suspensions...- la voiture est tellement insonorisée que le moindre bruit qui apparait vous inquiète !Kibu

Legend 4 IV 3.5 V6 EXECUTIVE AT (2006)

Par  le 06 Juin 2015 à 18h41

Acheté d'occasion il y a un plus d'un an, et désirant une grande voiture pas molle, je suis conquis. Belles accélérations, beau son du V6 Honda, cette Legend est aussi vive qu'une petite voiture dans la circulation. Pour l'instant, aucune panne à signaler, elle a 130000kms. Elle consomme autour de 11 litres aux 100kms pour une conduite normale voire dynamique. Avec une conduite vive, on monte vite à 12/13 litres et très sportive, les 15 litres sont là. Sur départementale, à allure règlementaire, je réussi à faire du 8.5 litres ! Tout dépend de votre utilisation donc ! C'est un modèle méconnu mais réellement tout équipé, à l'époque, le plus grand écran GPS de sa catégorie, toit ouvrant entrebaillable et ouvrant entièrement, lui aussi de taille généreuse. Sièges chauffants et réfrigérants (!), caméra de recul arrière (mais pas le radar, dommage car il aurait bien accompagné la caméra), régulateur de vitesse avec radar avant pour tenir la distance, pleins d'équipements qui arrivent à peine sur les modèles actuels et largement au dessus de ce que proposaient les allemandes pour ne citaient qu'elles. L'entretien se déroule chez Honda, j'ai affaire à une équipe à Toulouse, au début un peu froide d'accueil mais très compétente et professionnelle, ça m'a rassuré. Quant au budget d'entretien, j'avais une Hyundai avant, et je retombe sur les mêmes bases de tarifs.Assis plutôt bas, c'est une voiture réellement confortable, on est bien calé dans les fauteuils.Les points négatifs quand même : un problème de capteurs dans le pare-chocs qui activent le capot actif (protège piétons), ils ont été déjà changés mais le problème n'est pas résolu (message au tableau de bord, heureusement la panne est, à priori, identifiée) et un problème de corrosion autour des poignées de portes avant dans l'attente, je l'espère, d'une prise en charge de Honda.Dans l'ensemble, une très bonne voiture.

Forum : derniers sujets Honda

Qualité de service à revoir

Par AnonymeChristian le 11 Décembre 2019 à 18h44

[#1c1e21]Bonjour, Je veux juste vous partager une mésaventure que je suis en train de vivre, et vous mettre en garde.[/#1c1e21] [#1c1e21]Tout le monde connait la marque japonaise HONDA, autant pour ses véhicules, que ses motos, et autres produits.[/#1c1e21][#1c1e21] Pour la plupart d’entre nous quand nous entendons, HONDA, cela évoque une entreprise sérieuse, des produits de qualité, des services irréprochables… He bien, détrompez-vous ! Cette entreprise de renommée internationale n’est pas aussi parfaite qu’elle voudrait le laisser paraître. En effet je suis actuellement sans véhicule (HONDA CIVIC) pour une durée indéterminée faute de pièces détachées. La plateforme européenne de stockage de HONDA est en rupture de stock et ne peut pas me dire de manière précise quand je pourrai obtenir cette pièce. Aujourd’hui en 2019, avec une société qui déborde d’imagination pour trouver des technologies de pointe, pour développer des logiciels performants de gestion de stock, He bien HONDA semble avoir fait cette impasse. Au-delà de cette situation malencontreuse, je déplore l’absence totale de solutions et de considération du client par les différents interlocuteurs. Aucunes solutions ne m’a été proposées. Je me retrouve face à un ensemble d’interlocuteurs qui se renvoie la responsabilité de cette situation et aucuns responsables capables de prendre ses responsabilités et décrocher son téléphone pour s’excuser et montrer que le client est encore une personne importante pour l’entreprise. Alors oui je vous le dis, réfléchissez à deux fois demain avant de choisir HONDA. L’entreprise n’est pas aussi exemplaire qu’elle voudrait le montrer et vous pourriez avoir comme moi des désenchantements. Le cadeau caché de cette situation c’est que Formateurs et Coachs ont du travail encore pour quelques années pour rendre les entreprises plus performantes et remettre le client au centre de leurs préoccupations.[/#1c1e21]

Recherche pièce d'origine HONDA CRV de 1998 ref. 36450-P3F-G01 soupape controle

Par Jym52 le 08 Décembre 2019 à 12h25

[quotemsg=237007,1,1877779] Je suis à la recherche pour mon CRV HONDA de 1998 d'une pièce d'origine référence 36450-P3F-G01 ensemble de soupape de controle d'air electronique. Cette pièce n'est plus fabriquée par HONDA c'est l'objet de ma demande. Connaîtriez vous des casses de voiture où je pourrais éventuellement me la procurer merci de vos réponses. [/quotemsg]Bonjour, bien vu la référence du boitier de contrôle de ralentie sur le CRV 1. (Idle Air Contrôl Valve ] Cette référence reste la même pour les blocs B20 du Crv 1. La pièce semble ne plus être disponible sur le catalogue Honda. Certainement encore possible en concession avec une recherche de pièce étendue sur le réseau de la marque. Egalement, cette pièce est disponible en adaptable, facile à trouver sur le net avec une recherche . -Recherche Google = Boitier de contrôle d'air électronique 36450-P3F-G01 honda Crv ( Ouvrir fichier Images sur la page de recherche) Lien @: [url=https://www.google.com/search?q=Boitier+de+contr%C3%B4le+d%27air+%C3%A9lectronique+36450-P3F-G01+honda+Crv&hl=fr&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=2eG3Xob6JebMoM%253A%252Cc5v3wqdpBSYnFM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kTBYv30tFw0jAOB7WQS-_k0NluccQ&sa=X&ved=2ahUKEwj6kK258KXmAhUUA2MBHeAKAmQQ9QEwA3oECAkQDw#imgrc=_&vet=1]Boitier de contrôle d'air électronique 36450-P3F-G01 honda Crv[/url] Pour Ex: [url=https://fr.aliexpress.com/item/32840206711.html]Site Ali Express en Français tarif en Euros[/url] en anglais le choix est encore plus large. - Recherche Google lien @ = [url=https://www.google.com/search?q=Electronic+air+control+box+36450-P3F-G01+honda+Crv&oq=Electronic+air+control+box+36450-P3F-G01+honda+Crv&aqs=chrome..69i57.3184j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8]Electronic air control box 36450-P3F-G01 honda Crv[/url] La pièce d'origine doit être fournie par DENSO, il peut être possible de la trouver sur le catalogue de la marque DENSO au détail en passant par un commerce de pièces automobiles comme Auto distribution, ATPS .... Si cela peut aider, cordialement.

Aide code radio honda civic

Par Jym52 le 07 Décembre 2019 à 11h18

[quotemsg=236989,1,1798726] Salut, je voudrais de l'aide avec mon Honda ciciv 2001 Je peux pas trouver le code radio, comment m'aider a le trouver? [/quotemsg]Bonjour, rien évident pour un véhicule de 18 ans, Honda en concession pourrait effectuer une recherche avec le N° de série du bloc poste radio. Mais rien de sur car les véhicules après 10 ans de millésime sont très souvent écartés en historique. Le n° de série du poste est, soit sur le face Ar, soit sur la face supérieur. Il est nécessaire de déposer l'ensemble. Ce principe repose sur l'antivol en cas de d'effraction = perte mémoire et verrouillage du poste automatiquement car il y a coupure d'alimentation permanente. - [le poste est alimenté en permanence pour la sauvegarde des fréquences et du code sécurité] Lors de l'acquisition en neuf, la concession fournit le code radio qui doit être avec la notice du conducteur ou notice entretien. Souvent mentionné à la main sur le livret du véhicule verso de la couverture. Egalement, un imprimé peut être renseigné qui pour un véhicule de 2001 devait être joint avec la feuille d'homologation (barrée en rouge) Possible d 'effectuer une remise en fonction manuellement: Il y a des vidéos postées par des utilisateurs anglophones. - Ouvrir et voir: [url=https://www.youtube.com/watch?v=e-aoXJK5zlk]Code radio & n° de série Honda audio[/url] Permet de retrouver les n° de référence pour avoir le code chez Honda. Le lien @ sur le site ne s'adresse pas pour le marché Français mais peut permettre de fournir les n° en concession Honda en France. - Tenter le lien: [url=https://autoradio-code.net/recuperer-code-radio-honda-civic.php]Récupération code radio Honda[/url] Pour info: [url=http://www.gamblewiz.com/6ROE0NP25/]Comment trouver son code radio Honda[/url] Je joins les éléments du site en cas de perte du lien. -- [b][[/b] [#666666]Si la batterie sur votre Honda meurt et le système audio de la voiture est équipée d'un dispositif anti-vol, votre radio ne fonctionne pas correctement après que la batterie se recharge. Le dispositif anti-vol vous lock-out, sauf si vous pouvez fournir le code d'identification unique de la radio. Trouver ce code sera beaucoup plus facile si vous avez réussi à se accrocher à une carte d'identité indiquant le code radio. Sans la carte, trouver le code de déverrouillage de la radio et système audio sera plus difficile.[/#666666] [#666666]• Assurez-vous que votre radio Honda nécessite un code. Si elle le fait, une fois l'alimentation a été restaurée à votre véhicule, système audio de votre Honda clignote un message indiquant que vous devez frapper dans un code spécial pour désactiver le dispositif anti-vol. Le message peut être le mot « code ». Le dispositif anti-vol est destiné à contrecarrer les criminels de fonctionnement d'un système audio, ils ont volé un véhicule.[/#666666] [#666666]• Trouver les quatre ou cinq chiffres chiffres numéro de code qui débloquera système audio de votre Honda. Le numéro de code a été imprimé sur un document que vous avez reçu avec le manuel du propriétaire quand vous avez acheté votre Honda. Le document pourrait être petit, de la taille d'une carte de crédit. Il répertorie également le numéro de série du système audio.[/#666666] [#666666]• Si vous ne trouvez pas la carte, vous devrez suivre le numéro de série du système audio de sorte que vous pouvez obtenir le code radio. Avec quelques nouveaux Honda, vous pouvez trouver le numéro de série électronique de la radio. Le manuel du propriétaire vous dire comment le faire. Une fois que vous avez le numéro de série, vous pouvez aller à micro-site Radio System & Navigation en ligne de Honda pour obtenir le code de la radio appropriée. Vous aurez besoin de fournir d'autres informations, comme le numéro d'identification du véhicule de la voiture, de vous montrer propriétaire du véhicule.[/#666666] [#666666]• Obtenir le numéro de série pour les modèles Honda de 2003 ou plus tôt vous obligera à chercher de l'aide auprès d'un concessionnaire Honda. Soyez prêt à prouver que vous êtes propriétaire du véhicule. Le concessionnaire sera également en mesure de retracer le numéro de code de la radio.[/#666666] [#666666]• Utilisez les touches de présélection sur la radio de punch dans les chiffres appropriés après avoir trouvé le numéro de code de la radio. Cela devrait débloquer la radio et rendre l'ensemble du système audio de nouveau utilisable.[/#666666][*][#444444][size=2]Si vous frappez accidentellement sur la mauvaise touche une fois que vous connaissez le code, vous ne serez pas en mesure d'inverser l'erreur. Au lieu de cela, terminer l'entrée du nombre approprié de chiffres. Ensuite, essayez à nouveau, à partir de zéro.[/size][/#444444] [*][size=2]Plusieurs reprises de poing dans le numéro de code erroné dans un court laps de temps pour que le système audio pour vous lock-out jusqu'à ce que vous quittez le système et au repos pendant une heure. [b]][/b][/size] [size=2][#444444][b] [/b][/#444444][/size] D'autres pourront apporter plus d’éléments, pour ma part il est nécessaire de s'adresser à une concession. Cordialement.

Civic 8G 2008 : "Vérifiez système" volant orange direction assistée

Par LinKuFF le 24 Novembre 2019 à 22h15

Bonjour à tous ! Je voudrai savoir si c'est déjà arrivé à des personnes : De mon côté tout a commencé dans un garage en Espagne cet été. J'ai une Honda Civic 8G de 2008. 2.2. La veille de mon départ, bim "vérifier système" avec un voyant volant orange et le volant totalement bloqué. J'ai tenté de redémarrer 50 fois, rien à faire. Je l'ai laissé se reposer et lendemain toujours idem. Elle a donc fini dans un garage Honda espagnol qui m'a dit de changer toute la crémaillère (2400€). Ils ont changé... mais ça ne changeait rien. Après avoir demandé de l'aide à Honda Espagne, ils n'ont pas réussi à trouver la source du problème, donc remise à 0 de la voiture avec ancienne crémaillère et let's go dans un autre garage qui a démonté tout le moteur pour tout vérifier. Ils ont fini par trouver un tuyau situé entre l'habitacle et le moteur qui était selon eux bouffé par un rat, selon moi complètement cramé... c'était une photo et j'étais à 1500km donc impossible de savoir. Bref ils ont changé ts les câbles électriques et tout est rentré dans l'ordre. Sauf qu'après 2 jours de route et 1500km, bim le même voyant et volant bloqué ! J'ai redémarré 5-6 fois et au bout de la 6ème fois, tout est rentré dans l'ordre. J'ai filé chez le garagiste Honda mais malgré plusieurs redémarrage, aucun souci. Ils ont checké la voiture et rien à signaler... Ensuite plus rien pendant 15 jours mais de nouveau un matin en la démarrant : volant bloqué et voyant. En redémarrant, tt était ok. Surlendemain matin, idem et j'avais beau redémarré, toujours le souci... je vais chez le garagiste à 2km en forçant sur le volant pour réussir à faire le trajet. J'arrive sur place, il redémarre, tout était ok 😒 Je suis donc rentré chez moi mais lendemain encore pire : je démarre, tt est ok. Je roule et au bout d'1km, en roulant, je sens comme un a-coup dans le volant puis d'un coup il se bloque et voyant "vérifier système". Le problème arrive donc bien en roulant ! Flippant... J'ai redémarré et plus aucun souci sur la journée. Le jour suivant, idem, en roulant, bim. J'en ai parlé à mon garagiste Honda mais ils ne comprennent pas et me disent que le seul moyen de de me faire un devis est de démonter le moteur au même endroit pour vérifier ce qui a été fait. Donc montant minimum : 200€. À partir de là il y aura un diagnostic de fait avec devis... Ça me refroidit pas mal de dépenser 200€ juste pour un devis alors que j'en ai déjà eu pour 1000€ de réparation dans le garage espagnol... J'en ai aussi parlé à Honda France et ils m'ont fait comprendre que ce n'est pas leur problème. Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous réussi à réparer ce problème ? Comment ? C'était quoi ? Helpppp 😫 Merci 😅

Refoulement essence reservoir

Par Jym52 le 23 Novembre 2019 à 15h21

Bonjour, je reviens sur la discussion, concernant le solénoiïde il doit être placé coté moteur, il est commandé par l'ECU-ECM. Son ouverture piloté par le module de gestion permet d'éliminer les gaz dans l'admission d'air moteur. Sur le bloc 2010 ZE2 la durite doit arrivée au niveau du boitier volet papillon. [photo=8131758,f54 size=650,427] Au niveau du filtre à l'arrière il y a un boitier avec une valve, soupape de régulation. [photo=8131766,106 size=650,349] La commande EVAP doit se trouver au niveau du boitier filtre: [photo=8131767,77e size=650,386] Le dégazage du réservoir doit également avoir une source au niveau du boitier jauge. Uniquement une prise de tuyau en C/c sur le dessus du réservoir. Cordialement.