Son existence n’aura vraiment pas été un long fleuve tranquille. Il y a quelques années, elle était présentée dans un salon automobile sous la forme d’un joli concept-car. Puis lorsque le programme Camaro obtenait enfin le feu vert pour la production, il se disait que la version cabriolet suivrait logiquement. Entre temps, la situation financière de la General Motors devenait catastrophique et le grand groupe américain était contraint de mettre de coté le développement de certains de ses modèles, les moins importants. C’était le cas pour le projet Camaro Cabriolet : on commençait même à douter de sa sauvegarde mais des mulets régulièrement observés nous rassuraient quant à son avenir. C’est officiel, elle arrivera sur le marché américain en 2011.

C’est lors d’une conférence spéciale organisée par la General Motors hier que l’information est parue. La Camaro cabriolet sera effectivement commercialisée, mais avec beaucoup de retard sur les délais initialement prévus : elle arrivera finalement dans les showrooms lors du second quart de l’année 2011.

En attendant son arrivée - et sans doute l’essai dans Caradisiac ! - vous pouvez revoir notre essai de la version Coupé, déjà bien vivante.

Via M-A