On citant continuellement l’Angleterre comme référence absolue de l’artisanat automobile, on aurait tendance à oublier ce qu’il se passe dans notre beau pays.. En effet la marque Coste est bizarrement moins connue chez nous que certaines bizarreries anglo-saxonnes..

Et pourtant la C1 que nous vous présentons aujourd’hui ne manque pas d’intérêt et fait preuve d’exotisme et d’originalité.. Version sur laquelle la marque s’est rodée, la C1 a sur le papier tous les éléments pour être une voiture plaisante et efficace.. Conçue autour d’un châssis tubulaire favorisant la rigidité et la légèreté, ses suspensions sont réglables afin de profiter au mieux du fameux bloc d’origine Renault 6 cylindres turbo..

Une coque en fibre, une caisse légère, un moteur plaisant et un habitable au volume restreint, voila les ingrédients incontournables d’un roadster réussi, et avouons que sur tous ces points la C1 est dans le juste..

Deux petits reproches concernant cette version « Stradale ».. tout d’abord les grilles couleur or, c’est pas terrible et ensuite les plombs pour l’équilibrage des jantes sur l’extérieur c’est quand même un peu limite..