Lorsqu'on parle d'Alpine on a souvent tendance à penser A110, mais il serait injuste d'oublier les V6 GT et V6 Turbo qui demeurent des formidables sportives aux lignes n'ayant pas pris une ride.

Avec près de 25 ans dans les roues, elle continue de séduire par ses courbes, plus que par son intérieur, et par ses performances impressionnantes pour l'époque. Équipée de l'incontournable et inusable V6 PRV, elle se montrait agréable dans sa version atmo avec 160 chevaux et 235 km/h, et vraiment cohérente avec les 200 chevaux de la déclinaison suralimentée pour une vitesse de pointe de 250 km/h.

Elle taquinait alors la Porsche 944 turbo grâce à son châssis particulièrement efficace, mais aussi légèrement délicat lorsqu'on le poussait dans ses derniers retranchements avec une limite difficile à cerner.

Devenue un véritable objet de désir, elle appartient à cette race d'auto qui se personnalisent légèrement avec grande facilité. On y retrouve d'ailleurs souvent le même genre de traitement : Jantes Azev, échappement Devil etc..