L'Audi R8 est une belle réussite qui démontre tout la maîtrise technique de la marque aux anneaux. Son arrivée sur le marché des super sportives s'est fait avec une pertinence forçant l'admiration.



Fabriquée à 333 exemplaires, la GT Spyder s'impose comme l'une des déclinaisons les plus désirables de la R8. Concurrençant directement des sportives italiennes et allemandes aux noms plus prestigieux, cette R8 utilise le V10 5,2l dans une déclinaison 560 chevaux lui permettant de pointer à 317 km/h tout en franchissant le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Ce cabriolet utilisant une transmission intégrale permet une exploitabilité totale de la mécanique, et une efficacité faisant désormais office de référence.



La GT en bonne version radicale économise un certains nombres de kilos sur la balance (85) grâce à l'utilisation de carbone pour certains éléments de carrosserie comme l'aileron, le couvre capote... Une châsse aux kilos que l'on retrouve également dans l'habitacle avec le remplacement des sièges par des modèles plus sportifs et plus légers.