Brabus est une enseigne hors-norme qui propose des optimisations complètes depuis de nombreuses années. Bien plus qu'un assembleur de pièces ce préparateur propose des concepts à fort contenu technologique, à l'image de cette Mercedes CLS.

Lorsque Brabus s'attaque à un modèle, on sait très bien qu'il va jusqu'au bout. Basé sur la CLS 63 AMG, le projet que vous avez sous les yeux va loin, très loin. Le bloc moteur atteint la puissance de 850 chevaux grâce à une préparation qui comprend un réalésage à 6,0l, des nouveaux turbos, un échappement entièrement revu, un système de filtration d'air amélioré... la puissance de 850 chevaux s'accompagne d'un couple théorique de 1450 Nm, mais limité à 1150 Nm pour préserver la transmission.

Esthétiquement elle reçoit un kit carrosserie comprenant un nouveau spoiler avant avec de larges ouvertures afin d'améliorer le refroidissement de la mécanique. Le bouclier arrière intègre un diffuseur adapté au nouvel échappement, sans oublier différents autres appendices en carbone. Les jantes en 20 pouces adoptent des pneus Continental ContiSportContact 5P.

L'habitacle évolue également avec l'intégration d'un système multimédia plus élaboré que celui d'origine, ainsi qu'une personnalisation au niveau des matériaux.