Si vous aimez les voitures exotiques, alors la photo du jour devrait vous plaire puisqu'il s'agit d'une Chevrolet Camaro ZL575. Une sportive d'exception théoriquement réservée au marché américain.

Produite et développée par SLP Performance Parts, elle est une version radicale de la Camaro dans la plus pure tradition muscle cars. Utilisant comme base la SS, son V8 se caractérise par une préparation à base de compresseur (idem à celui de la Corvette ZR1). Une solution technique largement suggérée par le capot bosselé. Pour une puissance de... 575 chevaux !

Pour absorber ce surplus de puissance, l'auto campe sur des jantes SLP Red Line en 8 et 9 X20 accueillant des pneus Pirelli Pzero. Les barres anti-roulis sont également d'un plus gros diamètre et le système de freinage fait appel à du Brembo avec étriers 6 pistons pinçant des disques en 380 mm.

Esthétiquement en plus de son capot spécifique, on remarque l'aileron, la décoration de carrosserie, ainsi que de légères autres modifications lui assurant une agressivité sans faille.

Une sportive atypique immortalisée durant les GT Days, qui profita de l'évènement pour se dégourdir les pneus et croiser le fer avec d'autres sportives sur l'asphalte de Magny-Cours.