Ce week-end, nous allons rendre hommage à une sportive intemporelle: la Chevrolet Corvette ! Avec la Porsche 911, c'est la sportive qui a connu la plus grande longévité au monde (série en cours !).

Si on avait dit aux ingénieurs de Chevrolet que plus de 60 ans après la création de leur C1, la sublime Corvette en serait à sa 6ème génération et serait plus désirable que jamais, ils ne nous auraient pas forcément cru !

Le secret de la 'Vette ? Sa capacité à s'adapter à son époque tout en gardant ce degré de folie qui lui est propre, et cette incomparable charisme.

Il faut dire qu'en 1953, pour son premier millésime, elle n'avait qu'un faiblard 6 cylindres en ligne, une boite automatique à 2 rapports et un pont rigide ! Les freins et la suspension n'avaient rien de sportif non plus... Mais c'était certainement une formidable machine à rouler. Rapidement, des mécaniques bien plus nobles vont fleurir sous le capot américain, et son degré technologie va considérablement s'améliorer.

En 1963, la seconde génération va commencer à faire très mal, et à réellement se positionner sur le segment des sportives...

Demain, nous découvrirons une Corvette bien plus récente, et nous verrons tout le chemin parcouru pour l'américaine qui n'a désormais plus peur des Porsche et autres Ferrari.