Vorsteiner est un préparateur qui a la réputation de proposer de très belles pièces et des optimisations pointues. Cette 458 Italia ne déroge pas à la règle avec une personnalisation bien dosée qui ne pique pas les yeux.

Vorsteiner est un spécialiste de la pièce carbone et des retouches esthétiques. Pour la 458 il a développé une lame avant se fixant sous le spoiler d'origine. Étudiée en soufflerie elle bénéficie d'une qualité de finition parfaite. A l'arrière un nouveau diffuseur prend place, lui aussi en carbone. L'échappement reste cependant d'origine. On remarque également le petit ajout façon aileron qui assure le lien entre les feux.

Les jantes d'origines sont remplacées par un modèle spécifique spécialement développé en 21 pouces au design sobre. L'ensemble du reste du véhicule est en configuration d'origine, et quelque part ce n'est pas plus mal, le punch des 570 chevaux du V8 et l'équilibre du châssis étant déjà largement suffisants pour le commun des mortels.

Le rendu global est réussi et ne dénote pas avec la version standard, ce qui est plutôt un bon point. Les photos d'Eddy font le reste.