La Ferrari 575 Superamerica est une évolution extrêmement ludique de la 575 Maranello. En effet ,elle inaugure un étonnant toit pivotant Fioravanti lui permettant de passer de l'état de coupé à celui de cabriolet en tout juste 10 secondes. Mais ce toit procure en outre l'avantage d'être vitré avec un teintage variable à la demande, grâce à un système électrochromique.
Avoir les oreilles à l'air dans une telle auto n'est pas un hasard car c'est un véritable bijou qui l'anime. Un V12 5748cc de 540 chevaux lui permettant d'atteindre 320 km/h en pointe et de passer sous la barre des 22 secondes au 1000 mètres d/a. Du très haut niveau malgré son poids de 1730 kilos.
Produite à 500 exemplaires elle s'adresse à un public de connaisseurs, car elle évolue dans un créneau très particulier. Efficace, mais pas radicale, ultra-performance mais polyvalente elle est une bonne à tout faire 4 étoiles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération