
Dans la rubrique de la photo du jour, on voit pas mal de choses. Des sportives, des anciennes, du tuning, des voitures improbables, et des raretés, mais les voitures de compétition y sont plutôt rares.
Accordons alors un peu de visibilité à une magnifique Ferrari 550 GTE icône des catégorie GTS, LM GT et GT90 Revival, qui se caractérise par son V12 5,9l de 600 chevaux et un beau palmarès forgé au cours de sa longue carrière.
La base efficace et parfaitement homogène a permit à l'auto d'évoluer et de rester au contact d'une concurrence aiguisée malgré son grand âge. La voir apparaitre dans un évènement comme le Sport & Collection est un grand plaisir.
Profitons-en pour glisser un mot sur cette réunion qui aura lieu les 1, 2 et 3 juin 2012, qui regroupera 500 Ferrari sur le circuit du Val De vienne au profit de la recherche pour le cancer. Toutes les informations ici : Sport & Collection.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Ferrari en GT et en endurance, toute une histoire ... Bien plus interessant que les courses de F1 stériles et insipides.
Par Anonyme
La version en photo n'est pas la 550 qui a connu le succès. C'est une N-GT/GT2 qui n'a jamais rien gagné. Construite par Enjolras et Italtecnica en 1999.
La 1ère 550 GT (GT1) a été développée par Italtecnica en 2000. Pas beaucoup de succès, car peu fiable. Meilleure perf une pôle à Zolder en 2001 (FIA-GT).
Prodrive est ensuite arrivé en 2001 avec sa 550 GTO, celle qui a tout gagné ou presque... A son arrivée les 550 Italtecnica ont disparu...
...Jusqu'en 2003, où N-Technology l'a rafraîchie pour JMB (1 victoire à Estoril).
C'est aussi en 2003 que l'usine a développé la 575 GTC (puis l'Evoluzione).
Déposer un commentaire