Hier nous vous avons présenté une Ferrari 599 préparée par Novitec, aujourd'hui voila une autre 599 mais préparée par Hamann, un préparateur dont le style est parfois controversé.


Cet exemplaire, fort heureusement, ne reçoit pas le catalogue intégral des modifications esthétiques Hamann. Cela reste dans des proportions acceptables le blanc aidant à rendre l'ensemble discret. Même si les feux arrières sont peut être un peu trop noirs...

Sur le plan mécanique le V12 peut être optimisé via une ligne d'échappement complète intégrant des collecteurs et des catalyseurs sports pour un gain annoncé très impressionnant de 53 chevaux, avec à la clef une sonorité titanesque. En connaissant le côté expansif de l'échappement d'origine, on imagine sans risque que le V12, ainsi équipé doit s'exprimer dans un vacarme du diable.



En complément l'auto est chaussée de jantes forgées en 21 pouces et de pneus en 245/30 et 345/25. L'auto ne semble pas toutefois être équipée des ressorts courts, également disponibles au catalogue Hamann.