La Jaguar Type E est l'une des plus belles voitures de l'histoire. Sportive emblématique des années 60, elle bénéficie de lignes uniques la rendant facilement identifiable. Le modèle que nous vous proposons aujourd'hui est tout simplement magnifique et dans un état impressionnant.

La Type E bénéficie d'une plastique d'une fluidité exceptionnelle. Il s'agit peut-être de la plus belle Jaguar de l'histoire. Son long capot élancé et surplombé par le poste de pilotage renvoi un sentiment de vitesse unique souligné par les ailes abritant ses incontournables jantes à rayons. Le Chrome joue également un rôle important dans son élégance puisqu'il agrémente de manière subtile la teinte de la carrosserie.

La Type E a été développée dans différentes déclinaisons, dont le cabriolet que nous vous présentons aujourd'hui. Son état de restauration est tout simplement exemplaire, avec une couleur parfaitement adaptée.

Bien conçue, et performante elle était surtout une sportive homogène qui en plus de filer vite, filait droit grâce à un châssis bien conçu et bénéficiant de solutions techniques modernes.