La XKR-S est l'une des Jaguar les plus abouties et les plus intéressantes de ces dernières années. Que ce soit dans sa version coupé ou cabriolet, elle n'a rien d'une auto destinée au cruising et se veut être une sportive redoutable aux griffes acérées.

Avec son V8 5,0 à compresseur d'une puissance de 550 chevaux pour 680 Nm, cette anglaise n'a rien d'une ballerine. Elle franchit le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes, pour une vitesse de pointe de 300 km/h. Mais le plus appréciable demeure les vocalises de la XKR-S grâce au Performance Active Exhaust, et le caractère de la mécanique, vraiment bestial.

Pour autant, elle n'a rien d'une voiture de ligne droite, et se veut taillée pour les virages comme une vraie sportive avec un châssis largement dimensionné, comme peuvent l'attester sa suspension pilotée, ses jantes de 20 pouces, ou encore ses gros freins.

Vous apprécierez en arrière-plan, la version cabriolet qui par rapport au coupé voit son poids passer de 1753 à 1795 kilos. En raison notamment des renforts supplémentaires et du mécanisme de la capote qui nécessite 18 secondes pour s'activer.