La photo du jour met à l'honneur une Lamborghini Aventador Roadster. Probablement l'une des plus incroyables production du constructeur italien. L'une des plus abouties également.


Il est loin le temps ou les Lamborghini avaient les qualités de leurs défauts. Le passage dans le giron Audi a indéniablement été bénéfique et la fougue de Lamborghini semble avoir été canalisée et transformée en un concept moderne, efficace, et utilisable. Ce qui n'était pas vraiment le cas d'une Diablo dans le contexte de l'époque.


Car l'Aventador est incroyablement puissante avec un V12 6,5l de 700 chevaux et un couple de 690 Nm. Couplée à une transmission séquentielle 7 rapports, cette mécanique lui permet de pointer à 350 km/h et d'accélérer sur le 0 à 100 km/h en 3 secondes. Une cavalerie parfaitement maitrisée par des trains roulants à la hauteur de ses ambitions.

La version Roadster se caractérise par un toit façon Targa qui est divisé en 2 éléments en carbone, permettant d'associer légèreté et rigidité. Un moteur électrique assure le passage de la position ouverte à fermée en quelques secondes.

Malgré son prix supérieur à 350 000 euros, l'Aventador Roadster a dépassé les prévisions de vente.