Depuis toujours, la Targa est un modèle à part chez Porsche. La dernière édition ne déroge pas à la règle avec cette touche d’exclusivité et de charme qui la rend unique.

Sommaire
Note
de la rédaction
EN BREF
Nouvelle version Targa
350 et 400 ch
à partir de 111 323 €

La 911 est unique tout en étant multiple. Unique par son architecture et son look quasi éternel mais multiple comme les différentes versions existantes : coupé, cabriolet, turbo, GT3 et maintenant Targa. Si chacune dispose d’atouts bien spécifiques, la Targa demeure l’un des modèles les plus emblématiques. Apparue en 1965, elle a traversé les diverses périodes de l’histoire de la 911 pour en arriver aujourd’hui à la 7e génération. Stylistiquement, elle se démarque du coupé par son arceau flanqué de fentes d’aération et du logo Targa. Une signature présente sur les trois premières générations, et qui avait disparu à partir de la 993. La Targa avait dès lors perdu de son essence en se transformant progressivement en une sorte de 911 coupé avec un grand toit ouvrant ou un pavillon de verre suivant les générations. Aujourd’hui, avec cette nouvelle génération de Targa, Porsche revient pour notre plus grand bonheur à la philosophie originelle.

Si la face avant est identique au coupé, on remarque tout de même que les ailes arrière sont bodybuildées, à l’image de toutes les versions 4 roues motrices (+44 mm). Toutefois, c’est surtout les lignes de profil qui évoluent avec l’apparition de l'arceau mais également de la lunette arrière qui se déploie dans une magnifique cinématique afin de pouvoir mettre en place ou ranger le toit rigide. Un ballet qui n’a pas que des avantages car la manœuvre demande 20 secondes, exige d’être à l’arrêt et surtout de ne pas être stationné trop prés d’un mur au risque de faire de beaux dégâts. Mais reconnaissons-le, l’harmonie stylistique atteint des sommets.
Dans l’habitacle, aucun changement notoire car la planche de bord est semblable à celle de la famille 911 avec une organisation classique chez Porsche composée notamment de la clé de contact à gauche du volant, des 5 compteurs et des nombreux boutons sur la planche de bord dont chacun possède une fonction bien précise. La présentation est toujours aussi soignée et frôle la perfection. Comme les autres 911, la Targa est une 2+2 mais les places arrière sont vraiment réservées à des enfants en raison de l’espace aux jambes limité et de la garde au toit encore réduite par l’inclinaison de la lunette. En revanche, ces places s’avèrent très pratiques pour suppléer le petit coffre avant et loger ainsi des bagages supplémentaires.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
La voiture est magnifique mais bon... Gros plan sur le compte tour et une montée à plus de 7000 tr/min avec le voyant d'absence de ceinture allumé... C'est bien de montrer l'exemple M. Pagès!!
Par §Fla865Wh
En réponse à Anonyme
La voiture est magnifique mais bon... Gros plan sur le compte tour et une montée à plus de 7000 tr/min avec le voyant d'absence de ceinture allumé... C'est bien de montrer l'exemple M. Pagès!!
Mais la voiture roulait-elle ?
Par Anonyme
Punaise le GPS, on dirait celui de mon téléphone en 2004 !
Par Anonyme
COMMENTAIRE INUTILE
Par lolo80000
Il avait peut être un gros sac posé sur le pièce passager qui actionne le détecteur de ceinture...
Par CLIO3RS51
Quand je vois qu'elle a un malus de 8000 Euros avec seulement 200 g ce CO2 au km, je me dis que la règlementation est vraiment ridicule ! Ma Clio RS en dégage autant et je n'avais pas de malus à l'époque de l'achat. Pourtant, elle pollue autant et je ne suis pas certains qu'elle consomme moins que la Porsche qui tire quasi le double de puissance. Le rendement énergétique est bien meilleur sur la Porsche et on la matraque pour une fausse excuse d'écologie. Connerie d'écolos...
Par gbdrtfr
@CLIO3RS51 +1
Par Gros-Chibre
"On retrouve des éléments de la targa originelle, comme l'arceau ... ..., MAIS EGALEMENT LA PARTIE ARRIERE QUI SE DEPLOIE SELON UNE CINEMATIQUE PARTICULIERE".
J'ai pas le souvenir que sur les targa originelles la cinematique d'ouverture du toi etait la meme. M'enfin bon.
Par DocDestin
... Que dire, le premier comm du mec qui n'a retenu que le voyant allumé et le troisième d'un type qui nous parle du gps...
Sinon jamais été fan du targa et cette voiture ne me fait pas changer d'avis. Idem pour le tarif je préfère une Ftype.
Par lolypop2
une des voitures les plus désirables du marché,
une référence , avec une technologie qui a dix ans d'avance, et toujours endurante, fiable...l'opposé des italiennes ou anglaises, le système Targa bien plus agreable au quotidien que la Cabrio. (permettant d'avoir tantot un Coupé fermé, tantot de l'air et du soleil), donnant en prime un look typé très séduisant .....le seul hic à mon gout c'est la taille du coffre ....un problème récurrent des 911 (au contraire d'une M6 par ex.) .
Porsche a eu une super idée de faire renaitre le concept Targa des années 60.
Déposer un commentaire