Elle a déjà quelques années dans les roues, et pourtant la beauté de la SLR McLaren reste intacte.

Utilisant une structure en fibre de carbone, la SLR McLaren SLR722 S est l'un des cabriolets les plus performants de la planète. Pour cela elle utilise une mécanique exceptionnelle, un V8 5,5l d'une puissance de 650 chevaux. Dotée d'une capote capable de resister à la haute vitesse elle pointe à 335 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, et de 0 à 200 km/h en 10,6 secondes.

L'utilisation de matériaux nobles et le développement très poussé permettent de conserver un poids raisonnable de donner tous les chances à cette auto de s'exprimer sur le plan dynamique. Son châssis parfaitement aiguisé lui assure une efficacité de premier ordre, et des prestations cohérentes avec la virulence de la mécanique. Son freinage carbone/céramique est d'ailleurs un sérieux indicateur sur les prétentions de cette sportive hors-normes.

Ses lignes, et ses finitions en rapport avec son profil d'automobile technique ne furent toutefois pas suffisants pour lui donner une image de réelle sportive. En effet elle fut plus souvent rangée dans le chapitre des voitures de footballeur (dans le même sens du terme), plutôt que dans celui des vraies sportives radicales. Une erreur d'appréciation ou de positionnement peut être...