La signature AMG est toujours un gage de sportivité. Ces 3 lettres sont devenues au fil du temps une véritable opposition au département Motorsport du constructeur BMW. L'audace et l'excentricité en plus.

Il fut un temps ou les Mercedes AMG n'avaient pas un potentiel dynamique forcément intéressant, et souffraient généralement de transmissions inadaptées. Mais cette époque est révolue et la SLS en est le plus bel exemple. Véritable vitrine technologique, elle offre des prestations de belle facture et un concept unique.

La force de la SLS réside avant tout dans son excellente répartition des masses et dans le développement de ses trains roulants. Taillée comme une voiture de course, elle offre une efficacité et une progressivité faisant d'elle une véritable référence dans le domaine.

Mais une AMG existe avant tout par son moteur, et par la sonorité qu'il dégage. Dans ce domaine nous ne sommes pas déçu avec un V8 6,2l de 571 chevaux qui se caractérise par l'utilisation d'un carter sec. Associé à une transmission Speedshift 7 rapports, il permet de disposer de performances de premier ordre et de pointer à 317 km/h.