Dans les commentaires de la photo du jour d'hier, un internaute nous demandait si nous avions des actions chez Pagani. La réponse est non, mais il est vrai qu'après la C12F, la Huayra, la Zonda R et la Zonda PS cela faisait déjà beaucoup. Mais sur une telle lancée pourquoi ne pas en profiter pour terminer la semaine avec une Zonda Cinque Roadster ?

Surtout qu'il s'agit de l'une des voitures ouvertes les plus extrêmes de la planète. Au niveau mécanique, on retrouve tout d'abord le V12 7,3 AMG développant une puissance de 678 chevaux pour un couple de 780 nm. Grâce à son poids plume de 1210 kilos elle offre des performances tout simplement dantesques, en pointant à 347 km/h, en franchissant le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, et le 0 à 200 km/h en 9,6 secondes.

Au niveau des trains roulants c'est le raffinement extrême avec des freins Brembo avec étriers 6 pistons, des jantes magnésium, et une suspension en titane et magnésium. Le tout étant au service d'une efficacité qui a fait la réputation de la marque Pagani.

Prix du bijoux : 1,3 millions d'euros HT.