La réussite de Pagani est assez bluffante. Le constructeur italien annonce des chiffres de vente impressionnants, et réussit la ou nombreux sont ceux qui se sont cassés les dents. Bien sûr cela n'a rien à voir avec le hasard, Pagani propose des produits véritablement uniques aux lignes étonnantes avec une réelle qualité d'assemblage et surtout de vraies qualités dynamiques.



Le cœur de la C12 F est un V12 d'origine Mercedes revu et corrigé par Pagani pour arriver à la puissance de 602 chevaux pour un couple de 77,5 mkg. L'auto étant relativement légère (1370 kilos) les performances sont logiquement dantesques avec un 0 à 100 km/h avalé en 3,6 secondes, et un 0 à 200 km/h en 9,8 secondes avec une vitesse de pointe annoncée de 345 km/h.



Au niveau du châssis le talent d'Horacio Pagani fait des merveilles avec une coque en carbone et des trains roulants aussi élaborés que présentables. Il en ressort une tenue de route réputée diabolique avec une précision faisant office de référence et une efficacité devenue une valeur étalon dans la catégorie des supercars.