Nous avons commencé le mois de Novembre avec une Pagani Huayara. Continuons avec la plus extrême des productions du constructeur italien : la Zonda R.

Basée sur un format équivalent à celui de la Ferrari FXX, il s'agit d'une version radicale non-homologuée pour la route, se destinant à de riches passionnés ayant 1,4 millions d'euros à investir dans une auto de circuit.

Sur le plan technique elle utilise le top de la technologie Pagani et les raffinements les plus extrêmes. Niveau mécanique on retrouve l'incontournable V12 d'origine Mercedes qui développe une puissance de 750 chevaux pour un couple de 710 Nm. Accouplé à une transmission séquentielle, cette mécanique incroyablement sonore permet de bénéficier de performances dantesques, et d'accélérer sur le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.

Au delà des impressionnantes caractéristiques techniques de ses trains roulants, c'est indéniablement l'efficacité réelle de l'auto qui force le respect avec un chrono stupéfiant de 6'47''5 sur le circuit du Nürburgring, soit 11 secondes de mieux que la Ferrari FXX.