La 904 n'est peut-être pas la connue des Porsche, mais elle est certainement une des pièces les plus intéressantes conçues par la marque allemande !

Après son échec en Formule 1, Porsche décide de se concentrer sur les compétitions Grand Tourisme ! Ainsi, la 904 sort des usines de Porsche en 1963.

Rapidement, elle va s'avérer être une véritable bombe à 4 roues ! Son châssis, sa répartition des masses, et son moteur 4 cylindres à plat lui permettront de remporter la majorité des courses auxquelles elle participera.

Véritable vitrine technologique pour Porsche, on rappelle que c'est la première voiture à moteur central pour la marque !

Elle arrivera à dominer des voitures bien plus puissantes qu'elle. Et avec la magie de l'homologation, Porsche a été contraint d'en produire plus de 100 exemplaires routiers.

On en trouve donc encore aujourd'hui sur les routes du Tour Auto, ou dans les salles d'enchères où sa cote peut dépasser plusieurs centaines de milliers d'euros !

Imaginez le son que doit produire le flat 4 à 2 carbus dans votre dos à 7000 tours, alors que 180 chevaux passent par les roues arrière !

Ça doit bien valoir une Ferrari !