Pour voir Kimi Raïkkonen enthousiaste, n'allez pas dans un paddock de F1. Le rallye de Finlande débute demain et le pilote Ferrari est engagé à bord d'une Abarth Grande Punto S2000 et il a bien du mal à cacher son impatience d'en découdre. La tâche s'annonce rude car il n'a jusqu'à présent jamais participé à un rallye mondial aussi long et aussi soutenu. Il n'a d'ailleurs pris le départ que de 3 épreuves auparavant ! Et pour débuter, il n'a pas choisi le plus facile mais visiblement, c'est un rêve qu'il accompli là.

Quoique, Raïkkonen verrait bien son rêve se prolonger dans sa réalité d'après 2010. Ces déclarations de ce matin lors du shakedown mené par Sébastien Loeb devant Petter Solberg montrent qu'il envisage plus que sérieusement de basculer en WRC. À la question de savoir s'il pourrait un jour faire basculer sa carrière en WRC, il a répondu :

" Yeah, complètement. Je suis toujours en F1 et j'ai encore une année de contrat mais tout peut arriver après ça. Tout est ouvert, mais j'ai toujours aimé faire du rallye. C'est bien d'être ici dans ce rallye et d'apprendre.

Je suis trop jeune pour arrêter de piloter, donc si jamais j'arrête la F1, je devrais trouver autre chose à faire. Mon futur sera peut être en Formule 1, cela dépend de la tournure des évènements. Le Rallye est dans une situation où personne ne sait vraiment où il en sera dans quelques années. Mais je ne suis pas pressé. J'ai au moins une année pour me décider."

Accepter simplement l'idée d'un possible transfert, c'est en partie répondre à la question. Raïkkonen ira en WRC. Le retour de Schumi ? Je pense qu'il s'en tape !

Et pour ceux qui n'auraient pas suivi les dernières news, je rappelle que depuis hier, un certain Robert Kubica, fanatique de rallye devant l'éternel, est sur le marché ...