Voilà donc la Renault Safrane de retour ! Non, il ne s’agit pas d’une blague mais d’un tour de passe passe signé Renault. Qui nécessite une brève explication.

La Renault Safrane a été le haut de gamme du constructeur français entre 1992 et 2000 avant la Vel Satis que l’on connaît actuellement. Aujourd’hui Renault a décidé d’utiliser à nouveau ce patronyme pour une berline statutaire directement dérivée de la Renault Samsung Motors SM5 qui sera commercialisée dans les pays du Golf persique.

Disponible avec une motorisation V6 à transmission automatique, la nouvelle Renault Safrane est fabriquée par Renault Samsung Motors, filiale à 80,1% du groupe Renault, dans l'usine de Busan, en Corée du sud.

Renault Safrane: le retour!

La Renault Safrane vient compléter dans cette région une gamme Renault qui comprenait déjà les Mégane berline, sedan et cabriolet ainsi que la Clio RS.

Tout est dit. N’empêche, à force de vouloir devenir un constructeur mondial, Renault se prête décidément à bien des contorsions… Pourquoi diable avoir repris ce patronyme pour un modèle qui n’a rien à voir avec l’ancienne Safrane ?

Source : Renault