Vous connaissez le véhicule utilitaire Trafic ? Et bien Renault proposait jusque ici deux dérivés véhicules particuliers (VP) baptisés Passenger et Generation, le premier tient plus du mini-bus tandis que le deuxième se veut plutôt cossu comme une sorte de pieds d'entrée dans l'univers du camping car.

Aujourd'hui, depuis le 6 mars dernier, Renault nous propose un Trafic Generation Evado qui n'est autre qu'une série spéciale très bien équipée qui en fait une véritable invitation au voyage... d'ailleurs son appellation commerciale Evado ne cache pas son jeu (évasion).

Voyez plutôt au travers de ses équipements spécifiques : bac réfrigérant et réchauffant pour les aliments du pique-nique, chauffage stationnaire programmable autonome (fonctionne même lorsque le moteur est éteint) pour réchauffer l'habitacle, rideaux isolants pour passer la nuit sereinement et lecteur DVD nomade avec casque infrarouge pour les loisirs. A ces quelques éléments dédiés, il convient d'ajouter la multitude d'équipements en série de la finition haut de gamme Privilège dont il se sert de base.

Le Trafic Generation Evado est disponible en deux motorisations Diesel économiques et performantes : 1.9l dCi 100 avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou 2.5l dCi 140 que l'on peut prendre en version robotisée Quickshift.

Avec des tarifs allant de 34 300 à 37 300 €, l'Evado est une bonne affaire pour ceux qui aiment l'aventure sans forcément avoir le budget conséquent d'un camping car.

Communiqué de Presse