En Corée du Sud, la référence de la limousine luxueuse se nome Opirus depuis le début de l’année 2003. Cette grand berline, singeant plus ou moins le faciès de l’ancienne Mercedes Classe E et construite pour concurrencer les meilleurs produits premium européens, avait déjà eu droit à une petite remise à jour il y a deux ans. Mais la voilà qui se paye à nouveau un restylage.

Pas forcement de quoi la rendre beaucoup plus désirable qu’avant, mais voilà une bonne occasion pour la statutaire berline Kia de se remettre à la page avec un équipement intérieur qui comprend maintenant de nouvelles finitions intérieures et un nouvel écran TFT de 3,5 pouces centralisant les données de l’ordinateur de bord.

Sur le plan mécanique, les moteurs de l’Opirus prennent un petit coup de molette avec maintenant 195 chevaux pour le V6 2,7 litres, 259 chevaux pour le 3,3 Litres et enfin 284 chevaux pour le V6 3,8 litres de sommet de gamme. A l’extérieur, l’Opirus millésime 2010 gagne une nouvelle calandre, des boucliers redessinés agrémentés de LED et de nouvelles jantes en aluminium de 18 pouces.

Aucune information pour l’instant sur le prix, qui constitue bien évidemment le premier argument de vente sur cette Opirus par rapport à ses concurrentes désignées.

Via Carscoop.