La crise ? Quelle crise ? A chaque crise, les mêmes conséquences. A chaque crise, certains ne connaissent pas la crise. Un article signé La Tribune attire notre attention sur les chiffres d’immatriculations réalisés par quelques marques de voitures de sport et de luxe dans l’Hexagone. Et ils sont bons… La Tribune cite notamment Mercedes, Porsche, Land Rover, Jeep. Chez Mercedes, la Classe B, un monospace compact, est cependant avancée comme explication aux bons chiffres.


Le succès de Autolib, dispositif de voitures électrique en partage en région parisienne, n’est plus à démontrer. Et de nombreuses villes s’y intéressent. Y compris à l’étranger. C’est notamment le cas de la capitale de la Corée du Sud, Séoul. Cet article signé Les Echos nous l’explique.


De temps à autre, nous nous intéressons ici ou dans quelque autre rubrique à l’actualité du monde du poids lourds. Cette semaine, le patron du constructeur français Renault Trucks a annoncé sa démission. Une démission brutale et inattendu comme l’explique cet article de La Tribune.


Ford a déclaré ne fin de semaine que sa part de marché aux Etats-Unis dans le domaine des véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques devrait atteindre 11 % à l’issue de l’année en cours. Cet article signé L’Usine nouvelle revient sur ce chiffre.