Les Schmitt ont longtemps cultivé la discrétion, vivant tranquillement dans un quartier huppé de Munich. Mais la petite dernière - prénommée Romy par sa mère en hommage à Romy Schneider - vient de faire éclater la cellule familiale en posant nue devant une Mercedes SLK-230 pour un magazine people allemand. Ce ne sont pas les photos montrant Romy donner un véritable cours de strip tease qui ont gêné les Schmitt, mais les révélations que leur jolie petite fille a faites à la presse allemande. Romy s'est amusée à raconter l'histoire peu commune de sa famille.

Tout commence dans une luxueuse maison close

Romy, directrice de la Strip Academy

Tout commence au début du siècle en France. L'arrière grand-mère de Romy est alors pensionnaire du Chabanais, la célèbre et luxueuse maison close parisienne. C'est là, sur le tas, qu'elle apprend son métier. 14-18 : le salon accueille des officiers allemands. L'un deux la trouve particulièrement compétente et l'incite à développer en solo son art. Ils se marient, fondent une famille, achète une maison où ne résonneront pas les cris des enfants. Monsieur recrute, Madame dirige. C'est le bonheur… jusqu'en 1946, date de l'interdiction des maisons closes. Merci Marthe Richard. Et tant pis pour la France : les Schmitt vont exporter leur savoir-faire à Munich.

En trente ans, ils ont ainsi constitué un petit empire d'activités issues de cette tradition familiale dont notamment la Strip Academy, une école de strip tease mondialement connue qui voit passer toute hôtesse désireuse de cultiver cet art. Et question voltige de petite culotte et j'fais-j'fais pas-j'fais glisser la bretelle de mon soutien-gorge, la petite Romy est on ne plus douée. Normal avec des antécédents pareils…

Romy qui vient d'être propulsée directrice de la Strip Academy veille à l'évolution de la législation française et soutient les associations en France qui militent pour la réouverture des maisons closes. Son rêve : rendre hommage à ses arrière grands-parents en recréant un Chabanais parisien. A suivre.

Romy, directrice de la Strip Academy

Fiche technique de la Mercedes SLK 230

Motorisation : 4 cylindres en ligne de 197 ch

Vitesse maxi : 240 km/h

Cylindrée : 2295 cc

Boîte de vitesses : manuelle à 6 rapports Poids : 1385 kg

Prix : 38450 euros