Mahle, un des leaders allemands du secteur de l’équipement automobile (pistons), présentera un petit moteur sobre à 3 cylindres de 1,2 l développant jusqu'à 163 ch au Salon automobile de Francfort. Les émissions de CO2 connaîtraient ainsi une baisse de 20 % par rapport à un moteur classique. Le président Heinz Junker a souligné : "Nous ne voulons pas nous mettre à produire des moteurs, nous voulons montrer ce qui est faisable et prouver notre compétence en la matière. Nous envisageons en outre de développer un moteur à 2 cylindres." Au premier semestre de 2007, Mahle a réalisé un chiffre d'affaires de 2,49 milliards d'euros (+ 13,9 %) : il vise les 5 milliards sur l'ensemble de l'année 2007, soit une augmentation de 15 %.
(Source info : Handelsblatt, Frankfurter Allgemeine Zeitung, CCFA)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération