Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La mobilité durable mise à l'honneur à Grenoble les 23 et 24 septembre

Quelques jours avant le Mondial de l'Automobile, un salon dédié à la mobilité durable va avoir lieu à Grenoble. Nouveauté cette année : une journée sera réservée au public. De nombreux moyens de transport écologiques pourront être essayés. L'entrée sera gratuite.

La mobilité durable mise à l'honneur à Grenoble les 23 et 24 septembre

La sixième édition des Journées de la Mobilité Durable se déroulera les 23 et 24 septembre, au CEA (Commissariat à l'Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives) de Grenoble, situé au cœur de la presqu'île. Ce rendez-vous présentera l'ensemble des moyens de transport alternatifs pour œuvrer à l'amélioration de la qualité de l'air. C'est le plus grand rassemblement de ce genre en France. 15 000 visiteurs et 800 congressistes sont attendus.

Cette année, cette manifestation accordera davantage d'attention au grand public. Si le vendredi est plutôt consacré aux professionnels et politiques (mais ouvert à tous), le samedi est selon les organisateurs « entièrement dédié à la sensibilisation des usagers ». Ceux-ci pourront tester d'autres façons de se déplacer.

Il y aura bien sûr un large éventail de véhicules verts. Pas moins de 20 marques et 50 modèles seront exposés, avec par exemple la Citroën e-Mehari, la gamme électrique de Renault ou encore la berline à pile à combustible de Toyota, la Mirai. Le japonais proposera aussi à l'essai l'i-Road, un original engin électrique à 3 roues qu'il teste actuellement en auto-partage dans les rues de Grenoble.

Seront aussi disponibles à l'essai des skates électriques, des gyropodes, des motos zéro émission… Au cœur du village de la Mobilité, des startups et grands industriels présenteront leurs innovations. Un record du monde d'autonomie sera tenté avec un véhicule électrique à prolongateur alimenté par hydrogène.

Les informations pratiques

- Les vendredi 23 (8h00 à 18h00) et samedi 24 septembre 2016 (9h00 à 18h00).

- Au CEA de Grenoble, Parvis Louis Néel. Station de Tramway : Cité Internationale.

- Accès gratuit.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire