Les séries spéciales Abarth, ça devient compliqué. À Francfort, nous découvrions la Supersport, à Bologne c'est la Scorpione. Les différences ? Celle-ci est une série limitée qui s'adresse aux amateurs de poudreuse puisqu'elle est présentée avec un tout nouveau snowboard Nitro badgé Abarth qui fait l'objet d'un kit spécifique.


Cette série limitée à 99 exemplaires est recouverte d'une teinte noire contrastant avec la finition matte du capot et du pavillon sur lesquels on aperçoit des stickers noir brillant, censés représenté le snowboard « Nitro powered by Abarth ». L'auto est polishée à la main à l'usine pour une finition parfaite et les sièges Sabelt sont spécifiques. Le moteur est toujours le 1,4lMultiAir de 180 ch et 270 Nm de couple qui lui permet d'atteindre 216 km/h en pointe et d'abattre le 0 à 100 km/h en 7,5s. Le reste de l'équipement provient du kit Essesse.


En plus de cela, un kit Abarth Nitro est proposé, il comprend des jantes chaussées de pneus hiver, un kit action camera pour filmer ses exploits, le rack magnétique de toit pour le rangement du snowboard fourni lui aussi dans ce pack livré comme d'habitude dans une caisse en bois.