Si la future Audi Q5 fait parler d’elle à propos d’une présentation possible lors du prochain Salon de Los Angeles, sa future ennemie à l’étoile Mercedes officialisée Classe GLK fait le tour des sites automobiles de la toile du fait de ces nouvelles photos espion.

Par rapport aux précédents prototypes, celui-ci est nettement moins camouflé, ce qui laisse par conséquent échapper quelques formes supplémentaires de son design bien massif au demeurant.

Ainsi, nous pouvons à présent nous faire une bonne idée de la calandre, des projecteurs, du profil avec des panneaux creusés et des feux arrière… comme le "K" de son appellation l’indique, la future Mercedes GLK se positionne conceptuellement en version "Kurz" (= courte) de la Classe GL.

Reposant sur une plateforme de Mercedes Classe C, nous devrions retrouver toutes les motorisations et transmissions de la berline, ainsi que sa version musclée GLK63 by AMG !

Si la future Mercedes GLK est fortement pressentie pour le Salon de Detroit (je partage cet avis, d’où le titre), d’autres sources l'annoncent à Genève…