Certes, ce ne sera ni le plus beau modèle ni la plus version de l’histoire de la marque britannique mais cette nouvelle XFR-S aura l’avantage de ne pas passer inaperçue puisqu’elle se dote d’un look particulièrement spectaculaire. Ce look la positionne d’ailleurs différemment de ses principales rivales germaniques, plus discrètes.


Cette volonté de se distinguer se retrouve au niveau des coloris disponibles. Ils sont au nombre de cinq. La nouvelle XFR-S sera en effet livrable en Racing Blue, Ultimate Black, Stratus Gray, Polaris White, Racing-Rouge. Pour le moment, comme vous le constaterez dans notre galerie photo, nous ne disposons encore que de photos de la version « Racing Blue ». Equipée du bloc V8 5,0 litres bien connu, la XFR-S développe 550 ch et fournit 680 Nm. Jaguar annonce un 0 à 100 km/h en 4,6 secondes alors que la vitesse de pointe est auto-limitée à 300 km/h.


Selon les premières informations, la XFR-S serait commercialisée aux Etats-Unis au tarif de 99 000 dollars. Deux cent exemplaires de cette nouvelle version de la XF seraient réservés au marché des Etats-Unis. On ne connaît pas encore le nombre total d’exemplaires construits.