Les russes les plus aisés sont habitués du trio Mercedes Classe S, BMW Série 7 et Audi A8. Juste après le Salon de Moscou, la Hyundai Equus Limousine sera disponible à la commande chez les concessionnaires locaux. Ses prix -loin de ceux dont nous avons l'habitude pour une coréenne- démarrent à environ 85 000 €.


La version allongée de la berline Equus sera également vendue en Corée du Sud. Du côté des aspects techniques, l'empattement gagne 28 centimètres et porte la longueur totale de la voiture à 5,43 mètres. L'Equus essaye de renforcer son style haut de gamme par des emblèmes sur les montants et une statuette façon Rolls-Royce sur le capot.


À l'intérieur, la planche de bord est quasi identique à celle de la berline classique. La vue la plus impressionnante se situe à l'arrière où l'espace des passagers est colossal. La banquette est remplacée par deux sièges électriques réglables séparés par un accoudoir massif. Ce dernier offre une multitude de boutons permettant de faire varier l'assise et la température de l'habitacle. Pour couronner le tout, le cuir sélectionné est de haute qualité tandis que les différents placages sont réellement en bois !


La motorisation sélectionnée ne dispose d'aucune technologie particulière. Hyundai a fait le choix d'un huit cylindres en V de 5l développant 430 chevaux et 509 Nm de couple. La puissance est transmise aux quatre roues via une boîte automatique à huit rapports. Avec cet attirail, la Hyundai Equus Limousine abat le 0 à 100 km/h en 5,8 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 225 km/h.