La dernière fois que nous avions parlé de Ssangyong, la firme coréenne se débattait dans les (gros) soucis. En manque dramatique de liquidités et pas vraiment aidée par ses propriétaires chinois, les présages étaient plutôt sombres.

Toutefois, cela n'empêche pas aujourd'hui la firme de nous annoncer la présence d'un Ssangyong C200 Eco Concept lors du prochain salon de Séoul qui se tiendra le mois prochain.

Basé sur le concept présenté à Paris l'an dernier, ce SUV compact et moderne (châssis monocoque) passe une robe verte qui nous indique que ce modèle adopte une motorisation .... diesel. Et oui, autrefois, la couleur symbolique du diesel, c'était le noir, aujourd'hui, c'est le vert. Miracle de la communication ....

Reste que ce C200 qui est proche de la commercialisation dixit Ssangyong met la marque au niveau de ses concurrents européens puisqu'avec son 2.0l diesel de 175 ch répondant aux normes Euro V, ses boîtes manuelles et automatiques, ses suspensions en aluminium, son look signé Giugiaro, il pourrait bien devenir une alternative intéressante aux Tiguan et autre RAV4.

Par ailleurs Ssangyong présentera à Séoul un Kyron hybride mariant moteurs diesel et électrique. Ssangyong bouge encore.